Béatrice VIGNAUD, Présidente de l’UDAF de l’Allier, a été invitée par Madame LECAILLON, Préfète de l’Allier, à la remise du rapport de la mission
« Agenda rural ». Cette manifestation s’est déroulée à Saint Bonnet de Rochefort, le 26 juillet 2019, en présence de Madame Jacqueline GOURAULT, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et les membres de la mission (Monsieur LABARONNE, député d’Indre et Loire, Monsieur JOLY, député de la Nièvre, Monsieur JARLIER, sénateur honoraire, Madame GALLIEN, vice-présidente de l’association des maires de France et maire de Vorey et Monsieur DHUMEAUX, vice-président de l’association des maires ruraux et maire de Fercé sur Sarthe).
Les membres de la mission « Agenda rural » ont consulté, pendant plus de trois mois, les forces vives des territoires ruraux dont les associations familiales. Plus de 200 propositions dans des domaines très divers tels que l’accès aux services publics, la revitalisation des territoires, la transition écologique, l’agriculture, la santé, l’emploi ou encore la jeunesse.
Pour lire le rapport, merci de cliquer ici