Vous avez accepté d’être désigné(e) tuteur ou curateur d’un de vos proches et vous vous interrogez sur l’ampleur de votre mission ? A ce titre vous avez l’obligation de faire un état annuel de la gestion des comptes de la personne protégée avant le 31 mars de chaque année.

Le service d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux de l’Udaf 03 (Union Départementale des Associations Familiales de l’Allier) peut vous aider à répondre à cette obligation.  En effet, il est encore temps de contacter notre service pour obtenir de l’aide.
Sachez que ce service met gratuitement à votre disposition une écoute, un soutien technique et des fiches pratiques.
Créé il y a plusieurs années, ce service de l’Udaf de l’Allier permet d’aider et d’orienter les aidants et tuteurs familiaux confrontés à la protection juridique d’un proche et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces dispositifs légaux.
Ce service a pour vocation d’informer et de soutenir en amont de toutes mesures de protection et également pendant la mesure afin d’éclairer, rassurer et aussi inciter à l’exercice d’un mandat de protection juridique.
Toute personne qui souhaiterait bénéficier de conseils, de temps d’information et d’échanges collectifs peut se faire connaitre auprès du service par mail à l’adresse suivante : tuteursfamiliaux@udaf03.fr ou par téléphone au 04 70 30 42 44 lors de sa permanence hebdomadaire chaque lundi matin.

Plus d’informations sur le service